Je veux utiliser Nüag avec ma propre application de visio, est-ce possible ?

Nüag propose un module de visioconférence in-app pour vos séance hybrides ou distancielles.

L’espace de vote électronique et de visioconférence se trouvent au sein d’une même page sécurisée qui permet l’authentification de vos participants. La mise en place d’un plateau télé ou d’une régie son/vidéo est également possible. Nüag travaille avec différentes régies événementielles spécialisées et fournit des outils dédiés à celles-ci.

Cependant, il vous est tout à fait possible de choisir de tenir la visioconférence sur un outil externe que vous utilisez peut-être déjà.

- Certains organisateurs ont des besoins très spécifiques en termes de tenue de visio-conférence, qui ne sont pas du tout présents dans les fonctionnalités de Nüag.

Bien que l’utilisation d’un second outil en plus de Nüag soit techniquement possible, cela présente plusieurs inconvénients :
Les participants peuvent se perdre facilement entre l’espace de vote et l’espace de visioconférence. En effet, utiliser deux logiciels différents (Votre visio+ Nüag par exemple) peut rendre l’expérience vraiment difficile pour certains utilisateurs.
Passer d’une fenêtre à l’autre peut être une action complexe pour certains (« j’ai voté mais je ne vois plus la visioconférence maintenant »), d’autant plus si l’utilisateur suis la séance sur un smartphone.

De plus, sauf exception, les demandes de support sur les outils externes ne sont pas prises en charge. En effet, le support technique d’une visioconférence sur un outil externe relève de l’assistance des techniciens de cet outil. Souvent, ils sont moins disponibles que ceux de Nüag.

Si la visioconférence externe rencontre des difficultés (problème de son/d’image etc…), les techniciens et ingénieurs Nüag ne sont pas habilités à analyser ou encore solutionner les anomalies sur un outil concurrent.

La gestion d’une visioconférence externe ne relève que de l’organisation et plus de Nüag.

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre visioconférence, contactez-nous sur support@nuag.fr
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !