Une fois votre séance prête et les convocations envoyées, chaque participant reçoit un mail sécurisé lui permettant d'accéder à Nüag.
Chaque participant crée son compte Nüag pour accéder de manière sécurisée à votre réunion, voter et suivre les débats.

Cet article décrit les différentes étapes suivies par une personne convoquée, de la réception du mail jusqu'à l'accès à l'espace de la séance.

L'inscription sur Nüag prend moins d'une minute.

1. Réception du mail

Le mail de convocation contient les pièces jointes que vous avez choisies et la convocation PDF, ainsi qu'un bouton permettant d'accéder à Nüag.

Bouton "Je rejoins l'assemblée" dans le mail de convocation

Vous pouvez personnaliser le texte de ce bouton !

Ce bouton est dédié au participant convoqué et ne doit pas être transféré. Lorsque le participant clique, Nüag s'ouvre sur son navigateur sur la page de création de compte.
L'inscription se fait en deux étapes simples :

Renseignement du mot de passe,
(Optionnel) Confirmation du mail.

2. Renseignement du mot de passe

Votre participant renseigne son adresse email si celle indiquée ne convient pas, et son mot de passe.

Capture d'écran de l'inscription à Nüag

Le participant peut renseigner une adresse email différente de celle sur laquelle vous avez envoyé sa convocation.
En effet, le participant pourra préférer utiliser une adresse différente de celle sur laquelle la convocation a été reçue.

Le mot de passe est strictement personnel ! Il ne doit jamais être communiqué.

Si le participant ne modifie pas son adresse email, il a immédiatement accès à l'espace de séance.

3. (Optionnel) Confirmation du mail

Si l'adresse email utilisée par le participant est différente de celle sur laquelle il a été convoqué, le participant valide son adresse mail. Pour cela, il renseigne un code à 6 chiffres qui lui est envoyé.

Capture d'écran de l'étape de confirmation de l'adresse e-mail

Support

Si un participant est en difficulté pour se connecter, le chat de support est disponible en cliquant sur le bouton dans le coin de l'écran.

Capture d'écran du bouton d'aide

Capture d'écran du bouton "Besoin d'aide"

Notre chat est humain ! Nos ingénieurs pourront répondre du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Accès à l'espace de la séance

Une fois connecté à son compte, votre participant peut rejoindre l'espace de votre assemblée ou conseil.

Capture d'écran de la confirmation d'identité

L'inscription est terminée ! Votre participant accède de manière sécurisée à l'espace de votre séance et à toutes ses fonctionnalités.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !