Une fois votre assemblée prête et les convocations envoyées, chaque participant reçoit un mail sécurisé lui permettant d'accéder à Nüag.

Cet article décrit ce qu'il se passe de la réception du mail jusqu'à l'accès à l'espace de l'assemblée.

Réception du mail

Le mail de convocation contient les pièces jointes que vous avez choisies et la convocation PDF, ainsi qu'un bouton permettant d'accéder à Nüag.

Bouton "Je rejoins l'assemblée" dans le mail de convocation

Vous pouvez personnaliser le texte de ce bouton !

Ce bouton est unique et confidentiel pour le participant convoqué. Lorsque le participant clique, il est redirigé sur la plateforme pour inscription.

Inscription sur Nüag

Chaque participant a besoin d'un compte Nüag pour accéder à votre réunion et voter ou suivre les débats. L'inscription se fait en deux étapes très simples :

Renseignement du mot de passe,
(Optionnel) Confirmation du mail.

Renseignement du mot de passe

Votre participant renseigne son adresse email si celle indiquée ne convient pas, et son mot de passe.

Capture d'écran de l'inscription à Nüag

L'adresse email utilisée n'a pas forcément besoin d'être celle sur laquelle vous avez envoyé les convocations. En effet, une personne peut disposer de plusieurs adresses emails et votre participant pourra préférer utiliser une adresse différente de celle sur laquelle la convocation a été reçue.

Le mot de passe est strictement personnel ! Il ne doit jamais être communiqué.

Si l'adresse email utilisée par le participant est la même que celle sur laquelle il a été convoqué, c'est fini ! Il a immédiatement accès à votre réunion.

(Optionnel) Confirmation du mail

Si l'adresse email utilisée par le participant est différente de celle sur laquelle il a été convoqué, le participant doit vérifier son adresse mail. Pour cela, il renseigne un code à 6 chiffres qui vient de lui être envoyé.

Capture d'écran de l'étape de confirmation de l'adresse e-mail

Support

Si un participant est en difficulté pour se connecter, le chat de support est disponible en cliquant sur le bouton dans le coin de l'écran.

Capture d'écran du bouton d'aide

Capture d'écran du bouton "Besoin d'aide"

Notre chat est humain ! Nos ingénieurs pourront répondre du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Accès à l'espace de l'assemblée

Une fois connecté à leur compte, votre participant peut rejoindre l'espace de votre assemblée ou conseil.

Capture d'écran de la confirmation d'identité

C'est fini ! Votre participant peut désormais accéder à l'espace de votre réunion.
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