Nüag permet d'enregistrer les délégations de pouvoir de vos votants. Une fois un pouvoir déposé et validé dans Nüag, les droits de votes seront automatiquement mis à jour.
Un votant (le mandant) peut donner pouvoir à un autre participant (le mandataire) pour voter à sa place.

Le mandant offre son droit de vote à un autre participant, le mandataire reçoit un ou plusieurs droits de vote d'un ou plusieurs autres participants.

Il y a deux manières d'enregistrer un pouvoir sur Nüag :
Un organisateur dépose un pouvoir reçu par mail ou courrier ;
Un participant dépose un pouvoir qui vous sera soumis pour validation.

Dépôt par un organisateur

Une fois les convocations envoyées, les pouvoirs peuvent être déposés dans le Panneau de Contrôle, bouton "Délégation de Pouvoirs".



Vous pouvez voir sur cette page la liste de tous les pouvoirs de votre assemblée et leur statut.

un pouvoir dit en attente de validation est un pouvoir qui a été déposé par un participant ;
un pouvoir dit actif est un pouvoir en cours de validité ;
un pouvoir dit révoqué signifie que le pouvoir a été annulé et n'est plus actif.

Pour ajouter un pouvoir en tant qu'organisateur, cliquez sur le bouton Déposer un Pouvoir :



Vous serez dirigé sur un assistant de création de pouvoir. Vous devrez sélectionner le mandant (donnant son vote), le mandataire (recevant le vote) et pouvez éventuellement ajouter un document justificatif.



Pour sélectionner le mandant et le mandataire, cliquez sur Sélectionner le mandant (respectivement le mandataire). Cela ouvre une fenêtre de recherche. Vous pouvez rechercher vos participants via leur adresse email, leur nom, leur prénom ou le nom de la personne morale que le participant représente.



Une fois la personne trouvée, cliquez sur la coche en face du participant à sélectionner :



Pour ajouter un document cliquez sur le bouton "+" et sélectionnez votre document :



Une fois que tout le formulaire est rempli vous pouvez cliquer sur Déposer un Pouvoir pour enregistrer le mandant (ou Annuler le cas échéant). Le pouvoir pourra immédiatement être utilisé par le mandataire.



Dépôt par un participant

Depuis l'espace de la réunion, les participants peuvent déposer un pouvoir par eux-mêmes. Il existe deux cas de figure :
Le participant souhaite donner procuration à une personne spécifique ou donner un pouvoir en blanc, auquel cas il clique sur le bouton "Donner Pouvoir" ;
Le participant dispose d'une procuration qu'il a reçu directement d'un autre participant et souhaite la faire valider par un organisateur, auquel cas il clique sur le bouton "Déposer un pouvoir reçu".

La capacité de déposer un "Pouvoir en blanc" doit être activée depuis votre espace organisateur.



Le participant est ensuite amené sur un formulaire où il devra saisir le nom de la personne à qui il souhaite donner procuration (ou, respectivement le nom de la personne qui lui donne procuration dans le cas d'un dépôt de pouvoir reçu) et devra joindre un document justificatif, pour enfin cliquer sur Déposer pour soumettre sa demande aux organisateurs de son assemblée.



Traiter un pouvoir en attente de validation

Lorsqu'un pouvoir est déposé par un participant il apparaît dans votre espace avec la mention "En attente de validation" :



En tant qu’organisateur vous pouvez soit le valider, soit le rejeter. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de loupe à droite de la demande. Vous arriverez dans l'assistant de création de pouvoir déjà rempli avec les informations et documents justificatifs renseignés par le participant. Si vous souhaitez approuver la demande, vous devrez d’abord sélectionner le mandataire dans le cas d'un don de procuration ou le mandant dans le cas d'une demande d'attribution. Enfin, cliquez sur Approuver :



Vous pouvez également rejeter la demande en cliquant sur le bouton Rejeter.

Modifier ou révoquer un pouvoir actif

Vous pouvez à tout moment révoquer un pouvoir si celui-ci n'est plus nécessaire. Cliquez sur la loupe à droite du pouvoir à révoquer, puis sur le bouton Révoquer :



Vous pouvez également ajouter de nouveaux documents justificatifs sur un pouvoir déjà validé.

Il n'est pas possible de modifier le mandant ou le mandataire d'un pouvoir actif : si vous souhaitez le faire, vous devrez révoquer ce pouvoir et en enregistrer un nouveau.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !